Vous pouvez contacter l'association au

0567.707.837 ou 0677.185.976

Procédé Postural BIOTONIX
Patchs Non transdermiques Lifewave
 
CHaRDoN MaRie

Silybum Marianum ou Cardus Marianus ou Artichaut Sauvage ou Chardon de Notre-Dame.

Vagabond de toute l’Europe, c’est une plante robuste aux fleurs pourpres, et aux feuilles se terminant par de solides épines agressives. Selon la légende, les traces blanches sur ses feuilles ne seraient que le souvenir karmique de gouttes de lait tombées accidentellement du sein de Marie lorsque, par la fuite précipitée, elle évita à Jésus les persécutions qu’Hérode voulait lui faire subir ; d’où le nom de Chardon Marie.

Cette plante est consommée depuis longtemps, crue en salade (les jeunes feuilles) ou cuite, d’où sa qualification d’artichaut sauvage.

Chardon-Marie

Le Chardon Marie est un tonique vasculaire utilisé contre les troubles circulatoires veineux. Il améliore le métabolisme des cellules du foie et les protège des attaques toxiques, grâce à son principe actif nommé « silymarine », véritable régénérateur de la cellule hépatique.

Recommandé aux personnes abusant d'alcool et de bonne chaire, aux malades soumis à des traitements toxiques pour le foie, y compris les cancéreux subissant des chimiothérapies.

Recommandé également aux patients atteints d'hépatite chronique ou de troubles de la fonction hépatique.

Il aurait un effet préventif sur le mal des transports, à condition d’en consommer pendant au moins une semaine avant le départ.

Propriétés : Cholagogue. Cholérétique. Diurétique. Hypertenseur. Tonique.

Indications : Foie. Hémorroïdes. Hypotension. Mal des transports.

Key-note : L’Ami Détoxicant du Foie.
 
Création Biogenos - Tous droits réservés